Bye bye Obambu, bonjour OVH !

Bye bye Obambu, bonjour OVH !

Un peu plus de 6 ans après avoir créer imago-fr.org, je décide de tout recommencer là où la pelouse me semble plus verte.

Pourquoi ce changement ? Et bien c’est un coup de tête suite à un ras le bol général de l’état du service d’Obambu, sous-traitant qui loue des espaces d’hébergements OVH à prix très compétitifs. À l’époque de la création de mon espace, tout ce passait à peu près bien. Il arrivait de temps en temps que mon blog, ho combien populaire et passionnant, soit inaccessible, mais bon, vu le prix et mes besoin, je n’en faisais pas un drame.

Au fil du temps j’ai commencé à stocker de plus en plus de choses sur cet espace d’hébergement, et je suis alors passée au service “pro” pour y installer une instance Owncloud, que j’utilise maintenant tous les jours pour synchroniser mon travail entre 3 ordinateurs. Les coupures intempestives des serveurs sont devenues de plus en plus longues, et donc de plus en plus handicapantes, me retrouvant parfois coincée certains jours où j’avais prévu de faire du télétravail.

La dernière coupure est arrivée cette semaine et a durée plus de 3 jours. C’était la coupure de trop. J’arrive maintenant en fin de thèse, j’écris beaucoup, et je finalise mes toutes dernières analyses bioinformatiques. Je passe pas mal de temps à la maison, à l’abri du brouhaha quotidien du labo et des distractions des collègues. La synchronisation entre mon ordi pro et mon ordi personnel à la maison devient crucial sachant que je ne prévois pas à l’avance où je vais travailler. Alors voilà, cette coupure qui m’a laissée sur le carreau cette semaine m’a fait me décider pour changer d’hébergeur, quitte à payer un peu (beaucoup) plus cher.

Je m’affaire maintenant à configurer mon nouvel espace, en espérant qu’il soit plus fiable que l’ancien…


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *